samedi 14 février 2026

Nouvelle SKODA KUSHAQ : Premiers sketchs de l’habitacle

SKODA donne un premier aperçu de l’intérieur du nouveau Skoda KUSHAQ via 2 sketchs de son département Design. Comme pour les autres modèles du constructeur automobile tchèque, l’habitacle est spacieux et se distingue par un grand écran flottant permettant de gérer l’info-divertissement et les équipements de confort et les assistances à la conduite.

La SKODA KUSHAQ sera officiellement lancée dans le courant du mois et est le premier des quatre modèles de SKODA et Volkswagen lancés dans le cadre de la campagne de produits INDIA 2.0. Les véhicules sont fabriqués localement en Inde et sont basés sur la version MQB-A0-IN de la plateforme modulaire de Volkswagen Group, spécialement adaptée pour l’Inde par SKODA AUTO.

L’élément central de l’intérieur de la nouvelle SKODA KUSHAQ est un écran flottant d’info-divertissement allant jusqu’à 10 pouces. Le dessin montre également la ligne inférieure faisant écho à la calandre à l’extérieur du modèle. Les dimensions du KUSHAQ correspondent à celles d’un véhicule de taille moyenne. Le nouveau modèle de SUV destiné au marché indien offre un espace généreux ainsi que de nombreuses possibilités de rangement et les solutions « Simply Clever », signature de SKODA.

La SKODA KUSHAQ et les autres modèles du projet INDIA 2.0 sont basés sur la plateforme MQB-A0-IN développée et produite localement. SKODA AUTO a adapté cette version de la plateforme modulaire de Volkswagen Group spécifiquement pour le marché indien ; elle répond déjà aux nouvelles exigences plus strictes en matière de sécurité et d’émissions en Inde. 95 % des pièces et du développement des véhicules sont réalisé localement au centre technologique de SKODA AUTO à Pune.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Opel Corsa 2026 proposée à partir de 15 900...

Opel lance une offre agressive sur la Corsa 2026, avec des prix commençant à 15 900 euros et des remises importantes sur les modèles thermiques et électriques.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents